Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Owl can make you growl
3 mai 2013

Mortelles incisions

Je veux griffer, gratter, graver et grignoter
Ce manteau trop hiémal dont je suis revêtue,
Je voudrais le mâcher, l’arracher, l’écorcher 
Et le dévorer tant qu’alors j’en serais nue.

Et puis, je saignerai seule contre le chagrin,
Je coudrai ensemble mes lèvres taciturnes
Je couperai mes doigts et briserai mes mains,
Souffrance aura nourri les archanges nocturnes

Car je pourrais crever la chair de mes péchés
En l’immolant d’injures, tailladant de supplices.
J’aurais su faire souffrir les tourments erronés.

J’élague dans l'enveloppe qui couvre ma carcasse,
Les incisions mortelles et celles qui punissent,
Les entailles humaines d’une douleur fugace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
  • 2013
Lady Owl can make you growl
Publicité